Quand acheter du Bitcoin ?
Comme vous le dira n’importe quel investisseur, le bitcoin est la monnaie de l’avenir. Cependant, à l’instar des placements en Bourse, il faut maîtriser le marché et savoir quand acheter vos bitcoins au risque de ne subir une énorme déflation.
À quel moment vendre ses bitcoins ?
Évidemment, le moment idéal est celui où vous pourrez vous faire le plus de profit ou ne pas céder moins cher votre portefeuille électronique.
Vendez quand la valeur augmente
Actuellement, 1 bitcoin oscille autour de 8 323,82 euros, soit 5 454 632, 44 francs CFA. À quelques mois de distance, spécifiquement l’année dernière, cette valeur était loin d’être la même, et peut donc encore soit régresser ou augmenter l’année prochaine. Alors, si vous avez un portefeuille rempli de bitcoins, il va de soi que vous désirez obtenir une rentabilité des investissements. Autrement dit, vous voulez les troquer contre des euros, car être millionnaire en bitcoins c’est super, mais l’être en Euros est encore mieux.
Dès lors, vous pouvez en déduire que le moment propice pour échanger vos monnaies cryptographiques est lorsque le cours du bitcoin monte. Certes, sauf que ce n’est pas l’unique moment pour les vendre. En effet, si vous cédez vos bitcoins lorsque le cours est élevé, vous pourriez vous en mordre les doigts si la valeur augmente encore plus ? D’un autre côté, le cours pourrait chuter radicalement. Il est donc important de ne pas prendre de décision hâtive.
Dites-vous simplement que le moment idéal pour vendre vos bitcoins celui où le cours est haut et que vous avez immédiatement besoin d’argent. Auquel cas, vous ne risquez pas de le regretter. Surtout, retenez qu’il ne s’agit pas ici du trading journalier où le moment idéal est quand l’on estime avoir assez gagné de bitcoins ou assez perdu. Il est plutôt question d’épargne dans la mesure où l’on entend se faire des bénéfices sur le long terme.
Que faire quand le cours chute ?
C’est une éventualité qu’il faut prévoir puisqu’investir en bitcoin revient à investir en bourse. Il faut donc envisager que la valeur puisse crasher. Ainsi, dès que le cours du bitcoin commence à chuter, vous avez deux options. La première option qui s’offre à vous est de vous empresser de vendre vos bitcoins au risque de subir des pertes, en espérant trouver quelqu’un à qui les vendre. La seconde option est de conserver vos bitcoins malgré la chute, en espérant que la valeur remonte dans l’avenir.
Le monde de l’investissement a déjà connu ce scénario en 2011, où le cours du bitcoin a chuté de plus de 1 000 dollars pour 100 dollars en moins de 3 mois. De nombreuses personnes ont alors paniqué et ont vendu presque tout leur portefeuille. Seulement, ils ont fini par le regretter plus tard puisqu’au début de l’an 2013, le cours est remonté et plus haut. Ainsi, à moins qu’il ne s’agisse de l’instant apocalyptique, gardez vos bitcoins si vous comptez investir. S’il crash, il finira par remonter.
Faut-il vendre ses bitcoins maintenant ?
C’est la question que tous se posent. Toutefois, au regard des valeurs, il est plutôt évident que la moitié 2020 est le moment idéal pour acheter et non vendre ses bitcoins. Surtout après le Halving du Bitcoin à la fin du mois de mai qui a fait baisser le bénéfice accordé aux mineurs. Il est donc important de rester astucieux pour gagner dans le monde de cette cryptomonnaie qu’est le Bitcoin.